Magali Maeder

Missionnaire au Groenland

Un esprit missionnaire

Je m’appelle Magali Maeder, j’ai 20 ans et je suis née dans une famille chrétienne avec des parents travaillant à Jeunesse en Mission(JEM), un mouvement missionnaire chrétien et international. Depuis toute petite j’aime voyager et partager l’amour de Dieu, et au fond de moi j’ai toujours rêvé d’être envoyée en mission à l’étranger !

Un rêve d’enfant

Vers l’âge de 10 ans un rêve a commencé à faire sa place dans mon cœur : aller au Groenland pour partager la parole et l’amour de Dieu ! Les années sont passées mais le rêve est resté. Et c’est en 2018 que je suis partie, avec une équipe de JEM, à Tasiilaq, à l’est du Groenland. Mais je ne considère pas mon rêve comme achevé et je veux y retourner!

Soutenez Magali pour son école

Paiement par carte de crédit sécurisé et fiable

Le besoin de m’équiper

Comme le désire de retourner au Groenland n’a fait que s’intensifier par cette première expérience je ressens le besoin de prendre en tout cas une année hors des études classiques dans le but d’accroître mes connaissances de Dieu, du monde et de mon identité ; ainsi que d’acquérir de l’expérience en évangélisation, en enseignement et en accompagnement de personnes en chemin dans leur foi.
C’est pourquoi aujourd’hui je suis en Californie, USA, dans une école de trois mois avec JEM Chico. Cette école se base sur des valeurs telles que la famille, la louange, la proximité dans notre relation avec Dieu, le Réveil dans les nations et l’intercession. Le principe est simple : apporter un réveil, un renouveau, une nouvelle passion dans nos propres vies, afin qu’il en découle un réveil, un renouveau dans les nations !

L’école se constitue d’enseignements, de moments de louange et d’intercession pour cultiver notre relation personnelle et communautaire avec Dieu, mais aussi des semaines de services aux populations et de partages pour rejoindre les personnes là où elles sont.
Après cette école qui se fini mi-décembre, je prévois de faire une école d’études bibliques de 6 ou 3 mois, ou de rejoindre une base de JEM ou une autre organisation (en Europe de préférence) qui me permettrait de mettre en pratique le leadership et ce que j’ai déjà appris. J’ai déjà quelques pistes mais il me faut encore prendre une décision.